radars : contrôle de la vitesse moyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

radars : contrôle de la vitesse moyenne

Message  julien_bzh le Lun 25 Jan - 19:29

En réponse à une question posée par le député UMP Georges Mothron, le ministère des Transports a annoncé le lancement prochain de radars contrôlant la vitesse moyenne des automobilistes sur une longue distance.

Citant l’exemple de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et de l’Italie, qui utilisent des systèmes de radars automatiques contrôlant la vitesse moyenne des véhicules, le député Georges Mothron a demandé au gouvernement français s’il envisageait à son tour de déployer ce type de radar. "Un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée. Un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement", a répondu le ministère des Transports.

Un système expérimental est déjà implanté sur l’autoroute A10, au nord d’Orléans (sortie Allaines). Composé de trois caméras, ce radar calcule la vitesse moyenne des automobilistes sur une distance de 12 kilomètres. Non répressif, il a seulement un rôle pédagogique puisqu’il indique aux automobilistes qu’ils roulent trop vite.

Dans les pays où ce système a été adopté, le taux de mortalité aurait baissé de 50 % sur les infrastructures où le système a été installé.

En France, ces nouveaux radars s’accompagneront-ils ou non d’une sanction en cas de dépassement d’une moyenne de vitesse autorisée ? A cette question, pourtant posée par le député, le ministère ne répond pas.

Emilie Binois

[source : autoactu.com le 21/01/10
http://www.autoactu.com/des-radars-sur-longue-distance-bientot-sur-nos-routes.shtml]

julien_bzh
Fidele
Fidele

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Châteaubourg (35)
Statut : GA®
Date d'inscription : 03/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum