gendarme blessé en sarthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gendarme blessé en sarthe

Message  stephane le Mar 4 Nov - 1:41

Après des coups de feu en direction d'un campement de voyageurs, les gendarmes interviennent. Leur voiture se retourne : deux blessés.
Nuit mouvementée autour du terrain des gens du voyage de Roézé-sur-Sarthe, au sud du Mans. Samedi, vers 22 h 40, des voyageurs du campement appellent les gendarmes, après des coups de feu tirés en direction du terrain d'accueil.

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie se rend sur place. « Dès notre arrivée, des voyageurs pointent du doigt une Renault 21 qui passe sur la route. En nous disant : c'est de cette voiture que les coups de feu ont été tirés », raconte un officier de gendarmerie.

Les gendarmes se lancent aussitôt à la poursuite de cette voiture. Mais quelques mètres plus loin, vers 23 h, le véhicule des forces de l'ordre fait un tonneau, au lieu dit Les Sablons à Roézé-sur-Sarthe. Avant de s'immobiliser sur la chaussée.

Un impact relevé dans le pare-chocs

Entre-temps, une deuxième patrouille avait repéré une Renault Safrane avec trois hommes à l'intérieur. Elle sortait en trombe à l'arrière du terrain. Les gendarmes suivent la voiture. Préviennent leurs collègues qu'elle se dirige vers le lieu de l'accident.

Les gendarmes font signe au conducteur de s'arrêter. Mais la Safrane passe le barrage en empruntant la berme gauche, alors que les sapeurs-pompiers interviennent sur la chaussée. Un gendarme sort son arme, « vise le pneu de la voiture ». En vain, puisque celle-ci poursuit son chemin. Elle sera découverte abandonnée, plus tard, près du stade de Roézé-sur-Sarthe. Les passagers de la voiture ont pris la fuite. « Un impact a été relevé dans le pare-chocs, derrière la roue arrière droite de la Safrane », pointe l'officier de gendarmerie.

Une enquête est ouverte. « Il s'agit sans doute de litiges entre gens du voyage. Aujourd'hui sur le terrain, il n'y a que des caravanes. Et plus de voiture », précisaient, hier, les gendarmes sarthois. Qui comptent deux blessés dans leur effectif. Il s'agit des occupants du véhicule qui a fait un tonneau.

Souffrant de blessures superficielles, les gendarmes ont été transportés au centre hospitalier du Mans pour des examens de contrôle.

ouest france

stephane
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Nantes
Statut : civil
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gendarme blessé en sarthe

Message  Romain le Mar 4 Nov - 21:57

Pfff moi je déprime ...

En Sarthe, cela bouge pas mal en ce moment à ce que je vois ... Mais jamais quand je suis en service ... Si, pour des coups de fusils mais qui ce révéle être des pétards dans les bouches d'égouts ...

En tout cas, une tite pensée pour les Gendarmes de la circo de Roezé ....

_________________
P.M.G Pays De La Loire, Le Mans, 12ème Compagnie, Peloton 4
"P4 Solidaire"
Groupement de Réserve 72

Romain
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Statut : Brigadier-Chef / GGD 72 -
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum