Accident en mayenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accident en mayenne

Message  greg22 le Mer 10 Sep - 21:50

Un gendarme s'est suicidé mercredi avec son arme de service dans la gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne) après avoir grièvement blessé par balles son supérieur hiérarchique lors d'une altercation, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'altercation s'est produite mercredi à 8h25 entre un adjudant de 40 ans et un lieutenant de 27 ans, a indiqué à l'AFP le lieutenant colonel Bertrand Depierre, responsable de la communication de la gendarmerie pour les Pays-de-la-Loire.

"L'auteur des tirs est décédé", a-t-il indiqué. Le lieutenant qui a reçu plusieurs balles dans la poitrine se trouve "dans un état critique, a-t-il ajouté. Il vient d'être opéré sur place. Il est envisagé de le transporter au CHU d'Angers si son état le permet".

Le procureur de Château-Gontier a ouvert une enquête judiciaire pour établir les circonstances précises du drame. Une enquête administrative a été par ailleurs diligentée par l'inspection de la gendarmerie, a-t-on indiqué de même source.

greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident en mayenne

Message  Romain le Jeu 11 Sep - 3:52

Oui quel triste nouvelle ... Cela ma fait bisard quand j'ai entendu la nouvelle au JT ... Le 53 groupement voisin du mien et même Etat Major, ca fais bizard ... Peut être que mes amis ESR Mayennais on saurons d'avantage.

Romain
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 279
Statut : Brigadier-Chef / GGD 72 -

Message  vlazda le Jeu 11 Sep - 10:26

Pour faire bizarre ca fait bizzare. J'habite juste à coté de Chateau Gontier et je connais plusieurs gendarmes la bas, on croit toujours que ca arrive ailleur. C'est un coup dur pour le groupement 53...

vlazda
Fidele
Fidele

Masculin Nombre de messages : 157
Statut : Gendarme mobile

Voir le profil de l'utilisateur http://erasmus-sverige.over-blog.fr/

Message  michel le Jeu 11 Sep - 12:47

une pensee a la famille des deux gendarmes ,l adjudant laisse derriere lui une famille des 4 enfants quel malheur ! il ne seront jamais pourquoi il a fait ca , c est son secret mais quel lourd secret ,j espere que le lieutenant va s en sortir car personne ne merite cela , la famille de la gendarmerie encore endeuiller par ce geste , je salut ses personnes de tous mes respects . cordialement michel

michel
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 91
Statut : reserviste

Message  Romain le Jeu 11 Sep - 18:17

vlazda a écrit:Pour faire bizarre ca fait bizzare. J'habite juste à coté de Chateau Gontier et je connais plusieurs gendarmes la bas, on croit toujours que ca arrive ailleur. C'est un coup dur pour le groupement 53...

Tu m'étonne que le Gpt 53 soit sous le choque, enfin je suis de tout coeur avec vous les mayennais Smile ...

Romain
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 279
Statut : Brigadier-Chef / GGD 72 -

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut