gendarme blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gendarme blessé

Message  stephane le Ven 29 Aoû - 0:09

Un homme, armé d'un fusil de chasse qui errait jeudi au petit matin dans les rues de Lunel (Hérault), a ouvert le feu sur une patrouille de gendarmes, blessant l'un d'eux, avant d'être interpellé, a-t-on appris auprès des gendarmes de Montpellier et du parquet.

Vers 05H00, des habitants de Lunel ont aperçu cet homme armé errant dans les rues et ont prévenu les gendarmes. A l'arrivée de la patrouille, l'homme a ouvert le feu et légèrement touché d'une gerbe de plombs deux gendarmes, avant de prendre la fuite.

Une heure plus tard, il était localisé par les forces de l'ordre sur le parking d'un centre commercial de la commune. Les gendarmes ont tenté de l'immobiliser avec un tazer mais n'y sont pas parvenus et en sortant de sa voiture, l'homme a tiré de nouveau, blessant cette fois-ci plus gravement le commandant de la brigade de gendarmerie de Lunel, l'atteignant au dos et au cuir chevelu, a indiqué le procureur de la République de Montpellier.

L'officier qui a été atteint de 13 impacts dont 6 sur son gilet pare-balles a été hospitalisé au CHU de Montpellier. Il devra observer 10 jours d'ITT, selon le magistrat du parquet.

L'homme a finalement été interpellé après avoir reçu une balle tirée par l'un des gendarmes, dans la jambe gauche.

Agé de 44 ans et originaire de la région parisienne, l'homme, sans travail, est installé dans l'Hérault depuis quelques mois, avec sa femme et ses enfants.

Soigné en début de soirée, il n'avait pas encore été auditionné par les gendarmes et les motifs de son geste restaient mystérieux.

Il devrait être placé en garde-à-vue, dès la fin de ses soins, et pourrait par la suite être poursuivi pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité, a précisé le procureur.

Le Monde | 28.08.08 | 21h21

stephane
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Nantes
Statut : civil
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum