Volontaire en bleu comme en rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volontaire en bleu comme en rouge

Message  Nico.coef le Jeu 3 Juil - 12:32

Virginie PASDELOUP est engagée volontaire dans la gendarmerie, mais aussi chez les pompiers du Cher. Quand le soldat du feu devient soldat de la loi.

La gendarme adjoint volontaire Virginie PASDELOUP de la Brigade Départementale de Renseignements et d'Investigations Judiciaires (BDRIJ) d'Orléans est une jeune femme à part, une femme d'action aux services des autres.

Volontaire, elle l'est à double titre. En tant que gendarme en premier lieu. Après sa formation initiale à l'école de Montargis, la jeune berruyère a rejoint la BDRIJ du Loiret le 28 février 2008. Depuis, elle partage son emploi du temps entre la saisie messagerie de la brigade et la cellule d'investigations criminelles (CIC).

Elle a su rapidement s'y imposer comme un auxiliaire précieux des techniciens en identification criminelle (TIC), les secondant durant leur permanence. Préparation du matériel, soutien du technicien sur site et reconditionnement du véhicule à l'issue de l'intervention sont ses principales missions. Peu de choses a priori, mais un gain de temps considérable pour les TIC qui apprécient sa motivation et son sérieux.

Mais la jeune femme a une autre passion, elle aussi tournée vers l'action. Lorsqu'elle rentre chez elle, elle devient le sapeur pompier volontaire PASDELOUP au centre de secours de Les Aix d'Angillon (Charente maritime). Dans ces occasions, son statut de GAV lui confère un autre regard. Il lui a notamment permis de sensibiliser ses collègues pompiers aux précautions à prendre lors de la découverte d'un cadavre pour ne pas gêner l'enquête.

Soldat du feu depuis 3 ans, elle s'est déjà fait remarquer en participant très activement au sauvetage d'un enfant bloqué dans une habitation en flammes au cours du mois dernier.

Reste désormais un dilemme à résoudre : choisir son futur métier. Pompier ou gendarme, son coeur balance.

Sources : Région gendarmerie centre

Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1078
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volontaire en bleu comme en rouge

Message  vin'z le Jeu 3 Juil - 12:59

et la vie social dans tout çà ? niet ! Sad

vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Statut : PMG en route

Message  Nico.coef le Jeu 3 Juil - 13:07

euh pour être moi aussi volontaire en bleue comme en rouge (certes la réserve prend pas autant de temps mais bon...) et ben j'ai encore une vie sociale ^^ si si Laughing

Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Message  vin'z le Jeu 3 Juil - 14:38

tu suis des etudes a coté ou pas ?

vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Statut : PMG en route

Message  Nico.coef le Jeu 3 Juil - 14:42

Non, mais cela serait possible.

Nico.coef
Administrateur
Administrateur

a

Message  stephane le Jeu 3 Juil - 22:13

bonsoir
je ne suis plus réserviste, je suis policier municipal, je suis egalement spv. Ma vie social et familiale et tres bien rempli (1enfant de 4 ans et le second pour la fin d'annèe). J'ai un collegue qui est egalement PM, reserviste gie (sous off) et spv (sous off). Sa vie familiale semble plus que correcte.
Petite precision pour le taf nous vons une heure de trajet (soit deux aller retour par jour). Nous faisons du covoiturage. Il y a juste une regle à respecter l'organisation, pour tout le reste ça roule.....

stephane
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Statut : civil

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut