Huit interpellations après la rixe contre les gendarmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huit interpellations après la rixe contre les gendarmes

Message  stephane le Sam 24 Mai - 18:34

Huit interpellations après la rixe contre les gendarmes

mardi 20 mai 2008 | Le Parisien

La musique à fond, du bruit dans tout le quartier et un rottweiler qui se promène sans muselière : il y avait de l'ambiance, à deux heures, devant la mairie de Bernes-sur-Oise, dans la nuit de samedi à dimanche. Un rassemblement qui a dégénéré lorsque les gendarmes ont voulu ramener le calme. Huit jeunes ont été placés en garde à vue.

Ce soir-là, la dizaine de jeunes rassemblés n'avait pas vraiment l'intention de se calmer, d'où l'appel du maire à la gendarmerie.

Mais la patrouille demilitaires n'a pas eu beaucoup plus de succès lorsqu'elle est intervenue, les jeunes refusant de baisser le volume de la musique et n'acceptant pas davantage le contrôle d'identité. Six autres gendarmes ont été appelés en renfort mais la situation s'est encore envenimée lorsqu'un jeune a bousculé un gendarme et a été aussitôt interpellé. Ses amis ont tenté de s'interposer, provoquant une rixe. Les militaires ont essuyé des jets de pierres sur leurs véhicules,mais aussi des coups de pied et des coups de poing. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de leur bâton de protection et de leurs flash-balls pour parvenir à se dégager.Les jeunes prenant la fuite à l'arrivée des renforts, à l'exception d'un homme de 24 ans, de Bernessur- Oise, qui a été placé en garde à vue. Au cours de l'opération, un gendarme a été légèrement blessé par les éclats de verre lorsqu'une vitre de sa voiture a explosé. Les véhicules subissant également des dégradations.

Les faits n'allaient pas rester sans réponse sur le plan judiciaire. Dès la fin de matinée, dimanche, quatre individus ont été interpellés par les gendarmes au cours d'une opération rapidement organisée. Un habitant de Bernes-sur-Oise, âgé de 25 ans, et trois autres venusdePersan,de 23et 24 ans, ont été et placés en garde à vue à leur tour. Et hier matin, trois autres personnes soupçonnées d'avoir pris une part active aux affrontements, ont rejoint leurs copains dans la procédure des gendarmes. Agés de 20 et 24 ans, l'un étant originaire de Chambly, dans l'Oise, ils ont eux aussi été placés en garde à vue. Parmi les huit interpellés, quatre ont été remis en liberté, les quatre autres faisant l'objet de poursuites. Trois devront s'expliquer devant le tribunal correctionnel en septembre, un 4e ayant déjà été présenté à un magistrat.

Deux de ces jeunes impliqués devaient également passer en comparution immédiate devant le tribunal, hier soir, pour des faits de vol avec violence, commis avec le concours de leur rottweiler, pendant la nuit de jeudi à vendredi. Ils avaient fait un blessé.

stephane
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Nantes
Statut : civil
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huit interpellations après la rixe contre les gendarmes

Message  Max94 le Dim 25 Mai - 11:25

Merci pour ces infos Stephane Cool .

_________________
***E.R.G.M. 124/1 Peloton 1***
***Parfois brutal, toujours loyal !***

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 26
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum